top of page

Comment gérer la coupure de l'inter-saison ou de la blessure ?

Aujourd’hui, j’aborde un sujet délicat : la coupure… d’intersaison 🌨️ ou subie pour cause de blessure 👨‍⚕️. Ces périodes sont souvent synonymes de temps d'attente, de frustration et parfois d'inactivité.

​Et si tu faisais rimer "coupure" avec "opportunité" ?

Si tu es en convalescence suite à une blessure, ou tout simplement en train de ralentir ton rythme pour recharger les batteries, sache que cette période peut être une véritable opportunité tant sur le plan mental que physique. Ça te surprend ? Reste jusqu’à la fin de l’article, je te transmets des clés 🔑 pour :

  • te libérer de ta peur d'être arrêté.e

  • t’expliquer pourquoi c’est compliqué pour toi de te reposer

  • comment tirer parti de cette période

  • comment je peux t’aider

L’intersaison et/ou la blessure ne sont pas une sanction ! Tu penses peut-être que le repos est une perte de temps, voire un échec ! Sous-entendu : « Je devrais être capable d’être performant tout le temps. »


Ce qui te ramène à : « Si je me repose, je suis un échec ! »


Et si tu manques de confiance en toi, tu vas en plus te comparer :

« Pendant que les autres avancent, je stagne. »


Alors tu continues... Sans même t’en apercevoir, tu rajoutes de la résistance : tu es en lutte permanente pour maintenir un niveau, tu es dans le contrôle. Jusqu’au jour où le corps te dit stop 🙅‍♂️ ! Plus tu évites de ressentir de l’inconfort (consciemment ou inconsciemment), plus tu te coupes d’une partie de toi. Au début, tu te sens bien, tu as la sensation d’éviter le négatif, mais à terme les émotions inconfortables restent cristallisées dans le corps. Si la durée de la coupure d'intersaison reste maitrisable (tu peux y mettre fin quand tu le souhaites), celle de la blessure, elle, est plus vicieuse. La blessure est surtout un signe que tu ne respectes pas ton corps et qu'il est temps de se reposer. Car oui tu as le droit de te reposer ! Si tu n'y arrives pas c'est que ça bloque ailleurs …

​Comment profiter de cette période ? Comment je peux t’aider à l’optimiser ?

L’interruption physique est un moment propice pour travailler sur ta préparation mentale, ta motivation, tes objectifs. Elle contribue à la durabilité, à la performance et à ton bien-être général. Voici quelques-uns des bénéfices que je t'invite à explorer :

1. 🎯 Réévalue tes objectifs

Est-ce que tu cours uniquement pour la performance, ou cherches-tu également un sentiment de bien-être et de satisfaction personnelle ?


A la manière d’un partenaire je te guide pour définir clairement tes priorités et tes motivations, et s'assurer qu'elles sont en harmonie avec tes valeurs et ton unicité.

2. 💪 Entretiens ta motivation

3. 📈 Optimise ta préparation trail

4. 🚀 Explore de nouveaux horizons

Avec ma méthode d’accompagnement individuel, l’objectif est de te permettre d’accéder à un accomplissement global, éthique et durable, dans ta vie tant personnelle que sportive et professionnelle. En ayant une meilleure connaissance de toi, tu auras plus de clarté pour dégommer tes croyances limitantes et tes blocages. Alors, mets à profit cette période avec mon coaching personnalisé ! Choisis d’en faire une expérience positive et prépare-toi à vibrer depuis une position de bien-être et de performance accrue. Contacte-moi dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont je peux t'aider à optimiser ton intersaison.



Je te souhaite de vrais progrès dans la coupure qui s'annonce ! Amandine Rappelle-toi : " S’entrainer c’est bien, savoir en profiter c’est mieux "

­

Tu peux aussi suivre le programme en ligne :


71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page