Amandine Ferrato Côte à Côte Coaching

Hello,

Pour que tu saches qui je suis et pourquoi je peux te comprendre et t’accompagner , voici quelques éléments de réponses à mon sujet.
 
Passionnée de rencontres et de découvertes, chaque jour est une occasion d'apprendre, d’évoluer et de se dépasser.
 

Etre la meilleure version de moi-même au service du bien-être des autres , c'est ce que je vous offre via Côte à Côte Coaching en tant que coach de vie et coach trail.

Podcast à écouter ici

 

Une expérience de Vie

Si je suis arrivée à équilibrer et apaiser ma vie, il n'en a pas toujours été ainsi.

 

Mon enfance et mon adolescence ardéchoises ont été compliquées : éduquée dans un milieu patriarcal, être une fille fut bien difficile. Là où mon entourage me destinait aux tâches ménagères, je rêvais de découvertes et d'apprentissages. Ce qui me tenait à cœur ne m'apportait alors qu'incompréhension, rejet ou manque de reconnaissance. La construction de mon identité s'en est ressentie.

 

Pour me préserver de ce décalage, je me suis  construit un faux self, tel un masque pour offrir à mon entourage ce qu'il attendait de moi. « Rentre dans le moule et tout ira bien pour toi». Mais quand on est carrée c’est compliqué de rentrer dans un rond !

 

Sous le masque, la vraie Amandine se sentait de plus en plus à l'étroit. Le mal-être est devenu si fort qu’il a pris le dessus sur ma peur du rejet. Sans le savoir, je commençais déjà à prendre ma vie en main. A 12 ans seulement, je quittais ma famille vers un centre médical et scolaire suite à un diagnostic de trouble alimentaire - en réalité, la nourriture étant le langage principal dans ma famille, je la refusais en rejet de tout le reste.

A 18 ans, encore contre l'avis de mon entourage, j’ai pris mon envol pour mes études à Grenoble. 2 ans plus tard, diplôme en poche, je retourne en Drôme où mon premier CDI m’offre une certaine indépendance, valeur qui m'est très chère.

Remise en question : je ressens toujours un décalage, une difficulté à trouver ma place ;  je décide de m'offrir une psychothérapie à raison d’une séance hebdomadaire sur 3 ans. Un choix au détriment des loisirs et dans lequel je découvre le développement personnel.

A 27 ans, constatant que mon évolution professionnelle serait limitée, je vends mon appartement. Déterminée à vivre une vie qui me correspond, je décide de réaliser mon rêve : habiter dans le Var proche de la mer.

NyaungShwe 108.JPG

Un Tour du Monde

Je débarque dans le Var sans adresse et sans emploi.

Entre rêve et réalité, je rencontre Mathieu avec lequel je fais de la colocation. Il deviendra mon partenaire de vie.

 

Deux ans plus tard, on démissionne de nos CDI respectifs pour s'envoler en tour du monde d'un an : ce n’est pourtant que la seconde fois que je prends l’avion et mon niveau d'anglais est quasi-nul !


Ce tour du monde a été une aventure humaine, spirituelle et sportive extraordinaire. Il a élargi le champ des possibles et m'a transformée.

Vivant pendant 10 mois comme les locaux des 13 pays traversés, le retour en France sans point de chute a, lui aussi, été source d'apprentissages.

Une Athlète

J'apprends la résilience en exerçant des emplois précaires et ingrats. 
Alors que j'obtiens un CDI, je découvre le trail. Je le pratique en loisir et je gagne des courses régionales.

J'intègre le team New Balance puis le team Hoka One One international. Je deviens ambassadrice de différentes marques sportives reconnues.

Une nouvelle aventure a commencé.

Je vis des moments de joies intenses sur des compétitions internationales : l'aboutissement d'heures d’entraînements où se mêlent accomplissement et dépassement de soi.

Dans le même temps, alors que je suis en train d'acheter une maison, mon poste en CDI est supprimé pour des raisons budgétaires !

db1f1ab1-3858-4c5a-993f-630cfc0a61ff.JPG
maillot France.JPG

Vice Championne du Monde - Equipe de France et Circuit Mondial GTWS

Nouvelle épreuve de vie ! Remise en question, doutes, peurs, estime de soi mise à rude épreuve et sentiment d'injustice.

Malmenée, je choisis de transformer cette déception professionnelle en force. Je profite du relatif temps libre pour m'entraîner avec plus d'assiduité sous la supervision d'un coach sportif.

J'obtiens deux qualifications en Équipe de France (2017 et 2018).

2017 : Je gagne le titre de Vice-Championne du Monde de trail et Championne du Monde par équipe.
Je suis également la 3ème Française à boucler la mythique course de Sierre Zinal en moins de 3h10 : 31 km et 2200m de dénivelé positif sur un tracé identique depuis 1974.

2018 : Vice Championne du Monde de Trail par équipe (Format 85 kms/ 5 000D+)

2019 :  Je termine 3ème Femme et 1ère Française à Zegama (42kms / 3 000D+) - L'aventure Golden Trail World Series est lancée. Je terminerai 9ème Mondiale au Népal.

Le sport de haut niveau est également une bonne école de vie, d'abnégation et d’humilité.

Vous trouverez plus d’infos, d'articles et vidéos sur mon parcours sportif ici.

Une Coach de Vie et Coach Trail

A 37 ans,  à force d’entendre que je suis « trop » ou « pas assez », je décide de faire de ma différence une force.

 

En recherche de sens, je me recentre et fais le point sur mes aspirations, mes compétences et mes talents.

Apporter du bien-être et un soutien inconditionnel aux autres, m’anime.

 

Mes expériences de vie deviendront le tremplin pour me lancer dans le coaching. Elles bénéficieront ainsi à d’autres personnes, comme toi.

J'entreprends une formation de coach de vie : c’est la révélation !

Les années à découvrir cette profession ont catalysé tout le savoir-faire et le savoir-être que j'avais pu acquérir jusqu’alors au gré de lectures, de rencontres et expériences de vie.


Comme un feu d'artifice, j'obtiens le diplôme de coach de vie en même temps que mon top 10 au GTWS et un nouvel emploi.

Aujourd’hui, j'ai 40 ans, en couple depuis plus de 10 ans, pacsée et sans enfants (je coache aussi beaucoup de mamans ! ). Au-delà des convenances sociales, je suis heureuse et épanouie dans la vie que je me suis créée sur mesure.  Bien sûr il y a des périodes plus ou moins sympas, la vie quoi...

 

Ma plus grande victoire est d’avoir le courage d’être et de rester moi.

 

Tu t'en doutes, je continue à me former !

J’ai beaucoup d’énergie et de satisfaction à apporter un bien-être et un mieux-être durables à mes coaché(e)s. C'est un plaisir de les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs et souhaits de vie.

Je reste également au contact du terrain en pratiquant avec régularité et assiduité trail, VTT, vélo de route, fitness, yoga...

Amandine Coach.jpg

Pour en savoir plus, voici un entretien assez personnel
qui j’espère t'inspirera :

Amandine Ferrato Eurosport Podcast Ultra Talk