top of page

J’ai longtemps pensé que je n’étais pas normale

L'expérience de Céline qui a suivi un coaching transformation de longue durée.


 

Le problème c’était moi, ça ne pouvait pas être autrement !

 

Durant des années, j’ai effectué plein de recherches, j’ai accumulé des tas d’informations sur le développement personnel, pensant que j’allais trouver LA solution pour enfin me sentir intégrée et apaisée intérieurement.

En vain, je me suis retrouvée submergée, jouant un rôle pour plaire aux autres. 


Pire, moi qui déteste l’inaction, je me suis rendue compte tardivement que justement je ne passais jamais à l’action. Que de temps perdu ! Je consommais de façon boulimique, je savais plein de choses mais rien ne changeait.


J’ai donc décidé de faire appel à une aide extérieure.

 

Je me suis naturellement orientée vers un psychologue.

J’ai cru que « vider mon sac » suffirait pour aller bien.

Grosse désillusion, à chaque séance c’était le désastre.

Il y avait une telle incompréhension et un tel décalage avec ce que je ressentais et vivais !

J’avais cette désagréable sensation de continuer à perdre mon temps, (et mon argent), d’être un peu jugée, d’être un extraterrestre.

De plus, j’étais mal à l’aise de penser secrètement que le thérapeute était incompétent et son manque de dynamisme m’agaçait.

Finalement, il s’est lassé avant moi qui n’osais rien dire, et un jour il m’a dit :

« Mademoiselle, je ne peux rien pour vous, vous être ultra consciente, très intelligente, je ne vois pas comment je peux vous aider ! »

 

J’étais démontée, désemparée, je me sentais abandonnée.

Bien sûr je me remettais encore plus en question jusqu’à en être épuisée, dépitée, dégoûtée.

 

Je pensais que personne ne pouvait m’aider !

 

Je me posais beaucoup de questions sur le sens de la vie, pourquoi ça, pourquoi moi, pourquoi c’est si difficile pour moi ? Pourquoi ça semble si simple pour les autres et si compliqué pour moi ?

 

Et il y a eu le trail, ce merveilleux espace dans lequel je pouvais enfin m’exprimer pleinement. Ce que je n’arrivais pas à verbaliser je le disais avec mon corps.

 

Les résultats sont très vite apparus et la reconnaissance (conditionnelle) que l’on me portait me donnait confiance en moi.

 

Enfin j’étais reconnue ! enfin c’est ce que je croyais…

 

Car finalement même enfant, ma famille me reprochait beaucoup de choses dans mon comportement mais sans jamais me dire quoi réellement.

Avec le recul, je m’aperçois qu’ils étaient et sont encore dans l’ignorance, tout comme pendant toutes ces années avant de te rencontrer.

 

Et puis, j’ai fait ta connaissance et tout s’est éclairci.


Le soulagement d’être enfin comprise c’est énorme.


Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec toi, c’est rare pour moi de trouver des personnes avec un si bon feeling. Ce n’est pas facile de me dompter, et je n’aime pas parler de moi.

 

J’ai alors compris mes erreurs à tout vouloir faire toute seule et à faire appel à des thérapeutes neuro-typiques.

 

Aujourd’hui, je suis fière de mon atypie, mon évolution est parfois déstabilisante.


J’ai quelques fois peur de de ce que je vais trouver, mais les résultats concrets que je constate sont gratifiants : j’ai gagné en autonomie et je n’attends plus après les autres, je vis pleinement et intensément et ma sensibilité est une force.

 

J’ai confiance en moi, je n’ai plus de masque, j’ai des échanges sincères et je me sens pour la première fois alignée dans mes choix de vie !

 

Cette sensation est tellement incroyable que j’ai encore du mal à y croire ! Tout le travail fait ensemble m’accompagne encore et toujours, je me sens encore progresser tous les jours, plus d’un an après la fin de notre coaching ! C’est une évolution continue qui m’apporte chaque jour un peu plus d’espace et me révèle.

 

Un énorme merci à toi Amandine (les mots ne sont pas assez forts !) pour tout ce que tu m’as apporté.


Céline


 

J’espère que ce partage d’expérience a éveillé en toi une nouvelle perspective sur la façon dont tu peux aller de l’avant pour te libérer de tes fardeaux et combats intérieurs.


Si ces mots résonnent en toi, le programme "Les Indispensables" est pour toi.



Tu te demandes peut-être qui je suis et pourquoi je te comprends aussi bien ?

Tu trouveras plus d’informations sur mon parcours de vie ici.


Tu veux toi aussi un coaching individuel ? C'est par ici :

Tu as aimé cette lecture ?

Laisse un commentaire.

 

Partage son contenu auprès de quelqu'un qui l'apprécierait, tu pourrais être à l'origine de la prise de conscience d'une personne et l’aider à avancer. 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page