top of page

Je veux..., mais...

"Je voudrais bien me reposer mais je culpabilise de le faire."

"Je veux être heureux mais je reste dans des comportements, des routines, ou des situations qui me font du mal."

"Je veux plus d'apaisement mais je continue de me critiquer intérieurement et de faire preuve de dureté envers moi-même."

"Je voudrais de l'aventure et de la nouveauté, mais c'est le confort et les habitudes qui me sécurisent."

"Je voudrais bien lâcher prise, mais je reste dans le contrôle."


La liste est longue et témoigne d’objectifs communs : aller mieux, être heureux, libre, en paix, aligné

 

A mon sujet, on dit souvent « quelle énergie » ! Cette énergie, je l’ai car je ne cherche plus à l’extérieur ce qui va venir combler un manque, un besoin. Moi seule dispose des clés qui ouvrent les portes de mon bien-être. Et c’est en prenant soin de ma personne, de mon corps et de mon esprit que je suis arrivée à cet alignement. Qu’on le veuille ou non, nous sommes la personne la plus importante à nos yeux. Si, si, avant tes enfants et les autres ! Tu penses que c’est être égoïste ? C’est seulement une vérité biologique ! Comment prendre soin des autres si toi, tu ne prends pas soin de toi ? Voir l'article "Quand prendre soin de soi n'est pas si naturel". C’est d’ailleurs les consignes de sécurité quand tu prends l’avion : d’abord tu mets ton masque à oxygène, ensuite tu aides ton/tes voisins. D’où vient cette énergie qui me caractérise ?

De l’envie ! Tu t’attendais peut-être à un plan d’actions miraculeux ! Et bien non, car nous sommes tous uniques et, par conclusion, ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres. “L'envie” c'est ce qui fait que nous sommes “en vie” 🏃. En ce sens, l'envie est un élan qui désigne un mouvement qui nous reconnecte au Monde (et donc à nous-même). L'envie est dépossédée de l'enjeu et donc des attentes. L'envie n'est pas conditionnée sur le résultat. Que je réussisse ou non, tout va bien dans l'ici et dans le maintenant. C'est-à-dire que même si je n’ai pas ce que je veux, je ne ressens pas de frustration de ne pas l'avoir concrétisée. Détachée de la notion de résultat, c’est là que je peux pleinement exprimer ce que je suis réellement capable de faire. Le mouvement de l'envie n'est pas linéaire : il est cyclique ♻️. Il y a donc des périodes où je suis en « hibernation » 😴. Pour moi qui suis très sensible à la lumière, j’ai en général une meilleure énergie au printemps et en été.

Accueil et acceptation de ce qui est.

J’entends souvent mes clients me dire : ​


↗️ « j’aimerais avoir plus de temps pour moi »,

↗️ « j’aimerais dire non »,

↗️ « j’aimerais reprendre l’entrainement »,

↗️ « j’aimerais changer de travail »,

↗️ « j’aimerais avoir plus confiance en moi » …


Très souvent, ces phrases sont suivies d'un “ mais ” : ​


↘️ « mais j'ai peur »,

↘️ « mais je n'y arrive pas »,

↘️ « mais c'est difficile »…


Ces phrases, sous couvert de peurs ou de croyances, sont toujours des justifications pour ne pas agir ❌. En séance de coaching, je viens par des outils et des méthodes de questionnements précises travailler sur ces “mais”. C’est ainsi, que mes coachés affrontent leurs peurs et qu’on transforme leurs croyances limitantes. Pour qu’enfin ils disent « je veux …» ✔️ et qu’ils mettent en place un plan d’actions précis et personnalisé pour réaliser leurs souhaits. Eh oui, bien souvent on ne sait pas avec précision ce que l’on veut...


​Le bon moment 🕙 ​


Le bon moment n’existe pas ! ​


Qu’est-ce que tu attends ?

✅ Une validation ?

Une validation de QUI ?

🕙 D’avoir du temps ?

le temps est un outil au service de ta vie, pas l’inverse !

💰 D’avoir le budget ?

L'argent est représentatif de l'estime que tu te portes et donc des priorités que tu choisis. ​


En réalité tout ce dont tu as besoin :

C’est de croire en TOI.

Si tu as envie d’évoluer dans ta pratique trail et dans ta vie, en accord avec tes valeurs et tes envies, je serai ravie d’être à tes côtés pour te donner cette impulsion que tu attends en direction de tes choix de vie. Mes accompagnements sont vivants et dynamiques tout en respectant ton rythme. Être accompagné(e) permet de gagner du temps 🕙 et d’aller dans des sphères 🚀 auxquelles tu n’aurais pas pensé !


Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page